Passer au contenu principal
Toutes les collectionsRéseaux
Je n'ai plus de réseau 4G / 5G sur mon téléphone
Je n'ai plus de réseau 4G / 5G sur mon téléphone

Je n'ai plus accès au réseau mobile sur mon téléphone.

Nathan HERBERT avatar
Écrit par Nathan HERBERT
Mis à jour il y a plus de 9 mois

Si le réseau 4G ou 5G n'apparait plus sur votre téléphone, il peut y avoir plusieurs raisons :

Il faut vérifier que les "données mobiles" sont bien actives dans la configuration du téléphone.
Vérifiez aussi que votre téléphone est à jour. Si ce n'est pas le cas, il sera peut être nécessaire de forcer les "APN"

Voyons dans l'ordre.

a) Sur Android, vérifiez que l'icône suivante est bien active.


Si vous ne voyez pas l'icône, allez dans les "paramètres" du téléphone puis "Connexion" puis "Utilisation des données".
Il faut ici vérifier que "Données mobiles" est bien actif.


b) Sur Iphone, allez dans "Réglage" puis "Données cellulaires". Vérifiez que "Données cellulaires" est bien actif.


Si cela ne suffit pas, nous allons ajouter manuellement les APN. Les APN permettent au téléphone de se connecter au bon service réseau et donc de vous fournir internet.

a) Sur Android, allez dans "Paramètres", puis "Connexions" puis "Réseaux mobiles" puis " Nom des points d'accès".
En haut à droite faites "ajouter" puis ajouter l'APN en suivant les informations présentes sur le guide :
Liste des APN

b) Sur Iphone, allez dans "Réglages" puis "Données cellulaires" puis "Réseau de données cellulaires".
Renseignez l'APN comme le guide :
Liste des APN

Si tout cela ne suffit pas, contactez notre support technique.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?